En direct
A suivre

A 11 ans, il commet plusieurs viols

Le garçonnet avait demandé à sa victime de garder le secret. [CC / succo / pixabay]

Un jeune Britannique a plaidé coupable de viols répétés et d’attouchements sexuels sur d’autres enfants alors qu’il était âgé de 11 ans.

D’avril 2015 à août 2016, l'accusé, originaire de Blackpool (nord-ouest), a ainsi violé à 15 reprises un enfant de 9 ans et agressé sexuellement deux autres garçons, dont l’un souffrant de handicap.

Surpris par la mère de sa victime

L’affaire a éclaté le 29 mai dernier lorsque la mère de l’enfant de 9 ans a découvert les sévices dont était victime son fils. Après avoir intercepté une discussion ponctuée de chuchotements via un babyphone placé dans une chambre, elle est entrée dans la pièce et a découvert l’accusé en train de violer son fils sur le plancher. «Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça», lui aurait déclaré ce dernier, cité par la presse britannique.

Aux enquêteurs, la victime de 9 ans expliquera avoir été violé à chaque fois que l’accusé venait jouer avec lui. Ce dernier lui a également demandé de garder le secret sur ce qu’il se passait. L’enquête révèlera également que le garçon de 11 ans s’est livré à des attouchements sexuels sur un enfant de 7 ans et sur un garçonnet handicapé de 11 ans.

A lire aussi : Un Australien admet s'être rendu aux Etats-Unis pour violer un enfant de 6 ans

Lors du procès, l’avocat de l’accusé, désormais âgé de 12 ans, a expliqué aux juges qu’il avait lui-même était victime d’abus sexuels dans son enfance et qu’il faisait preuve d’un sentiment de honte et de remords sur ses actes. Le verdict sera rendu à une date ultérieure, qui n’a pas été communiquée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités