En direct
A suivre

Dominé par Clinton, Trump accuse son micro «défectueux»

«Mon micro était défectueux» a plaidé Donald Trump après le débat, visiblement déçu de sa prestation.[Paul J. Richards / AFP]

En salle de presse, Donald Trump a débriefé lundi sa prestation lors du premier débat télévisé de la présidentielle américaine qui l’opposait à Hillary Clinton.

Cette séquence traditionnelle de la vie politique américaine a donné lieu à un affrontement tendu, plaçant le républicain souvent sur la défensive. La plupart des observateurs s’accordaient d’ailleurs à dire que c’est Hillary Clinton qui en était sortie vainqueur. D’autres se bornaient à constater que le milliardaire n’avait pas explosé en vol, contrairement à ce que certains pronostiquaient.

A lire aussi : Les répliques les plus cinglantes du débat Clinton-Trump

«Mon micro était défectueux» a plaidé pour sa part Donald Trump, visiblement déçu de sa prestation, en se demandant même si cela n’était pas «délibéré». Il a en revanche reconnu que Lester Holt, le modérateur du débat, avait fait du «bon boulot». Il l’avait récemment taxé d’être un partisan démocrate, avant d'apprendre que le présentateur vedette s'était déclaré en 2003 comme électeur républicain.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités