En direct
A suivre

Séisme en Italie : la moitié d’un village détruit

Des habitants sont encore bloqués sous les décombres.[FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

La petite ville d’Amatrice, située à quelques kilomètres de l'épicentre du séisme qui a frappé l'Italie ce mercredi, est à moitié détruite selon son maire. Et les secours peinent à y accéder.

Sergio Pirozzi a indiqué que son village avait été partiellement détruit et que des habitants étaient encore bloqués sous les décombres. «Ici, c'est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits» a-t-il déclaré à l’agence de presse Agi.

Une photo aérienne du village prise par les secours donnent une idée de l'ampleur de la tragédie qui s'est joué en pleine nuit alors que les habitants dormaient.

Les voies d'accès à ce bourg de quelque 2.600 habitants situé dans les montagnes du Latium, qui est aussi un lieu touristique prisé, sont pour le moment bloquées. «La première chose à faire est de dégager les routes pour les secours. Un pont est sur le point de s'effondrer, il faut que les moyens puissent arriver» a expliqué le maire. Les hélicoptères ne sont pour le moment pas en mesure d'atterrir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités