En direct
A suivre

30.000 musulmans du monde entier réunis pour rejeter Daesh

30.000 musulmans du monde entier se sont réunis pour dénoncer les crimes de Daesh (photo d'illustration)[AFP]

Plus de 30.000 musulmans du monde entier, membres du mouvement islamique ahmadis, se sont réunis, lundi 15 août, à Oakland Farm, dans le Hampshire (Grande-Bretagne), à l'occasion d'une convention de trois jours durant laquelle ils ont fermement rejetté l'extrémisme et les violences perpétuées par Daesh. 

«La seule chose que ces terroristes parviennent à faire, c'est de violer complètement les enseignements du Saint Coran et du Saint Prophète Mahomet», a déclaré Sa Sainteté Hazra Mirza Masroor Ahmad, rapporte le MailOnline. «Que ce soit clair, ils ne pratiquent en aucun cas l'islam. Ils semblent plutôt avoir inventé leur propre religion haineuse et toxique», a-t-il poursuivi. «Il n'y a rien d'islamique chez Daesh».

A lire aussi : Le pape François refuse d'associer islam et terrorisme

«Les 30.000 personnes, en provenance de plus de 90 pays, sont rassemblées pour cette convention dans un esprit de fraternité et rendent grâce pour la sécurité et la liberté dont ils bénéficient en Grande-Bretagne», a affirmé pour sa part Rafiq Hayat, président de la Communauté musulmane ahmadie au Royaume-Uni.

«Amour pour tous, haine pour personne»

«Nous devons être reconnaissants envers la Grande-Bretagne qui a permis à notre communauté de prospérer et de contribuer à la vie citoyenne dans ce pays depuis plus de 100 ans. Nous sommes fiers d'être des musulmans ahmadis britanniques», a-t-il continué.

Le mouvement islamique ahmadis, fondé en Inde en 1889 et qui compte 129 centres à travers la Grande-Bretagne, met l'accent sur la paix et la tolérance. La devise officielle du mouvement est «Amour pour tous, haine pour personne».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités