En direct
A suivre

Assange bientôt entendu à l'ambassade d'Equateur à Londres

Co-fondateur du site WikiLeaks, qui a diffusé depuis 2010 plus de 250.000 documents révélant les dessous de la diplomatie américaine, Julian Assange avait demandé l'asile à Quito pour échapper à une extradition vers la Suède.[AFP]

Julian Assange, fondateur de Wikileaks qui a révélé une somme de documents diplomatiques américains, va être entendu prochainement par une juge suédoise à Londres, à l'ambassade d'Equateur où il est réfugié depuis 2012.

La date de l'interrogatoire, dans le cadre d'une enquête pour viol en Suède, va être fixée "dans les prochaines semaines", a annoncé mercredi le ministère équatorien des Affaires étrangères.

A lire aussi : Assange, crie "victoire" au balcon de l'ambassade d’Équateur à Londres

L'Australien de 45 ans est sous le coup d'un mandat d'arrêt dans le cadre de cette enquête, après la plainte déposée par une Suédoise en 2010. Les faits, qu'il nie, devraient être prescrits en 2020.

Co-fondateur du site WikiLeaks, qui a diffusé depuis 2010 plus de 250.000 documents révélant les dessous de la diplomatie américaine, Julian Assange avait demandé l'asile à Quito pour échapper à une extradition vers la Suède, craignant d'être ensuite renvoyé vers les États-Unis pour y être jugé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités