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La fusillade de Munich suivie massivement sur Periscope

Des témoins ont filmé la fuite des clients du centre commercial et l'arrivée de la police sur Periscope. [Capture d'écran Twitter]

La fusillade survenue vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich a été suivie par des centaines de milliers de personnes sur Periscope. Une nouvelle illustration de la force de frappe de l'application. 

Avant même l'arrivée de la police sur les lieux de la tragédie, près de 20.000 personnes suivaient la situation en direct, filmée par un utilisateur de Periscope.  

A lire aussi : Une fusillade éclate dans un centre commercial à Munich

Quelques minutes plus tard, le nombre de spectateurs montait à plus de 343.000. Sur les images, on voit dans un premier temps des gens courir, fuyant le centre commercial. Puis les voitures de police avec à leur bord des centaines de policiers font leur arrivée, bouclant le périmètre autour du lieu de la fusillade.

Comme Twitter il y a quelques années, Periscope est en train de s'imposer comme un média à part entière, plus réactif que les médias traditionnels. La semaine dernière, l'application avait été beaucoup utilisée lors du coup d'Etat en Turquie. Alors que Facebook et Twitter étaient censurée, Periscope fonctionnait toujours, et avait permis à de nombreux turcs de suivre les évènements en direct. Une cinquantaine de «directs» filmés par des utilisateurs avaient été recensées rien qu'à Istanbul.   

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