En direct
A suivre

Le bilan de l’attentat de Bagdad passe à 292 morts

Un immeuble en ruines après un attentat suicide, le 3 juillet 2016 dans le quartier de Karrada à Bagdad [SABAH ARAR / AFP/Archives] Un immeuble en ruines après un attentat suicide, le 3 juillet 2016 dans le quartier de Karrada à Bagdad [SABAH ARAR / AFP/Archives]

Quelques jours après l'attentat le plus meurtier de l'histoire de l'Irak, des membres de Daesh ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi un mausolée chiite au nord de Bagdad, faisant 30 morts.

Selon un responsable des forces de sécurité, des assaillants ont d'abord bombardé au mortier le mausolée Sayed Mohamed, situé à Balad, à environ 80 km au nord de la capitale irakienne, puis des kamikazes se sont fait exploser sur un marché à proximité. Cette attaque s'est produite cinq jours après un attentat au minibus piégé à Bagdad qui a fait au moins 292 morts et quelque 200 blessées.

Après les tirs de mortiers, deux kamikazes ont pénétré dans le mausolée, y ont ouvert le feu, puis se sont fait exploser sur un marché à proximité, a indiqué un porte-parole du commandement des opérations conjointes dans un communiqué. Un troisième kamikaze a été tué et sa ceinture explosive désamorcée, a précisé ce porte-parole, attribuant cette attaque à Daesh.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités