En direct
A suivre

Un cadavre mutilé découvert sur la plage où auront lieu les Jeux Olympiques

La plage de Copacabana, et le stade en construction destiné aux épreuves de Beach Volley. [VANDERLEI ALMEIDA / AFP]

A un peu plus d'un mois du début des Jeux Olympiques de Rio, cela fait mauvais genre. Un cadavre mutilé a été découvert sur la plage de Copacabana, à quelques pas de l'endroit où se dérouleront les épreuves de beach volley. 

Les circonstances dans lesquelles ont été découvert ce corps restaient floues, les autorités semblant décidées à se montrer discrètes sur le sujet, afin d'éviter une mauvaise publicité. Ce, alors que les nuages noirs s'accumulent au-dessus des Jeux Olympiques, dans un Brésil en pleine crise. 

A lire aussi : Le golfeur Jason Day renonce aux Jeux Olympiques à cause de Zika

Le Brésil en pleine crise

Alors que les Jeux Olympiques de Rio étaient censés au départ permettre au Brésil d'afficher sa puissance aux yeux du monde, ils risquent finalement de mettre en lumière la situation difficile auquel il est confronté. Ils se dérouleront en effet en même temps que le procès de l'ex-présidente Dilma Rousseff, accusée de corruption. 

Les autorités sont également confrontées à une course contre la montre afin d'achever à temps les infrastructures en vue des Jeux Olympiques, notamment une nouvelle ligne de métro, alors que l'Etat a décidé de suspendre le paiement de nombreux salaires dans les services publics ou encore dans la police. En conséquence, des mouvements de grève ont été déclenchés, des policiers ayant notamment accueilli les touristes à l'aéroport avec des pancartes «bienvenue en enfer». Tout un programme. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités