En direct
A suivre

Istanbul : le policier qui a tiré sur un kamikaze devient un héros

Si tout laisse à penser que l’attentat de l’aéroport d’Istanbul porte la marque de Daesh, il n’avait néanmoins toujours pas été revendiqué mercredi matin.[OZAN KOSE / AFP]

Il a tiré sur l’un des trois kamikazes de l’aéroport d’Istanbul et a permis de sauver de nombreuses vies. Un policier en faction mardi soir dans la capitale turque au moment du triple attentat, est devenu un héros sur le site de microblogging Twitter.

Les images passent en boucle sur les réseaux sociaux et font l’objet de milliers de partages. Elles montrent l’un des kamikazes courir dans le terminal des vols internationaux à l’aéroport Atatürk d’Istanbul à la recherche de potentielles victimes. Repéré par le policier caché à l’angle d’un mur, l’homme essuie des tirs.

Blessé, ce dernier tombe à terre. Le fonctionnaire de police s’approche alors du terroriste agonisant et s’aperçoit rapidement qu’il est muni d’une ceinture explosive. A peine a-t-il le temps de s’éloigner, que la charge retentit. L’action du policier a été massivement relayée sur Twitter. Si tout laisse à penser que l’attentat de l’aéroport d’Istanbul porte la marque de Daesh, il n’avait néanmoins toujours pas été revendiqué mercredi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités