En direct
A suivre

Il meurt dissous dans une source d'eau acide du parc de Yellowstone

Les sources chaudes et parfois acides sont légion dans le parc naturel de Yellowstone. Les sources chaudes et parfois acides sont légion dans le parc naturel de Yellowstone. [MARK RALSTON / AFP]

Sa randonnée hors piste l'a mené à une chute fatale. Un promeneur du parc national de Yellowstone (Etats-Unis) est décédé en tombant dans une source d'eau brûlante et acide.

L'accident, survenu le 7 juin dernier, a été rapporté par l'agence de presse américaine Associated Press. Au cours d'une visite du site naturel, le jeune Colin Nathaniel Scott (23 ans) et sa soeur ont décidé de sortir des sentiers battus. A quelque 200 mètres du chemin balisé de randonnée, il a glissé, tombant dans une source du Norris Geyser Basin. Sa soeur a immédiatement prévenu les agents du parc. En vain, car la température (100°C) et l'acidité de l'eau n'ont laissé aucun doute aux Rangers : le jeune homme a péri et son corps a vraisemblablement été entièrement dissous.

A lire aussi : Venise, Stonehendge et l'île de Pâques menacés par le changement climatique

22 accidents similaires depuis 1890

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit. Selon les officiels du parc national cités par l'Associated Press, au moins 22 personnes sont décédées depuis 1890 à la suite de chutes dans les eaux acides du Yellowstone

L'activité géologique du site est depuis longtemps étroitement surveillée par les scientifiques. Et pour cause : les entrailles du Yellowstone cachent un supervolcan, dont le magma, en contact direct avec les multiples sources d'eau, augmente leur température jusqu'à ébullition et les rend particulièrement acides.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités