En direct
A suivre

Royaume-Uni : un pédophile ayant sévi en Malaisie condamné à la prison à vie

Les parents du jeune homme ont vendu leur maison et disparu après son arrestation. [NATIONAL CRIME AGENCY / AFP]

Le Britannique Richard Huckle, qui faisait face à la justice pour 71 crimes commis entre 2006 et 2014 en Malaisie contre des enfants âgés de six mois à douze ans, a été condamné lundi à Londres (Royaume-Uni) à la prison à vie assortie d'une peine de sûreté de 25 ans.

Ce photographe de 30 ans originaire d'Ashford (comté du Kent), passe pour être l'un des pires pédophiles de Grande-Bretagne. Il est décrit par les enquêteurs comme un prédateur sexuel particulièrement retors et qui se servait de ses activités de bénévole dans une association religieuse pour s'attaquer à ses victimes. L'homme a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés. Il faisait l'objet de 91 accusations, dont 23 émises par des enfants issus de la communauté chrétienne de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. 

A lire aussi : L'Église annonce des mesures contre la pédophilie

Cependant, les enquêteurs estiment à 200 le nombre de ses victimes dont il a convaincu les familles de leur confier leur progéniture en les persuadant qu'il était un philanthrope chrétien respectable. Or, après son arrestation, 20.000 photographies à contenue pédopornographique, prises durant ses voyages en Asie, ont été trouvées dans son ordinateur rapporte The Guardian.

Un guide à l'usage des pédophiles

L'homme se vantait de ses crimes sur le «dark net». Un manuel de 60 pages, écrit par ses soins, intitulé «Pédophile et pauvreté», a également été retrouvé dans son ordinateur. L'ouvrage, un véritable «journal» de ses agressions, explique comment sélectionner les victimes et éviter d'être repéré par la police. Le pédophile avait l'intention de le publier en ligne et créer un «Wikipédia de la pédophilie».

L'ordinateur contenait également un grand livre, le «Pedopoint», qui s'est avéré être un jeu conçu par Richard Huckle. Son but consistait à distribuer des points, selon différents niveaux de dépravation subis par les enfants, sur une échelle allant de «basique» à «hardcore». Durant l'audience, Richard Huckle a été décrit par les juges comme un adolescent solitaire qui passait ses journées devant son ordinateur avant de voyager en Asie du sud-est. 

6A lire aussi : Les propos d'un évêque sur la pédophilie font polémique

Les parents du jeune homme ont vendu leur maison et disparu après son arrestation. «Personne de la famille ne parlera de lui. Personne ne veut revoir Richard», a déclaré sa soeur à Sky News

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités