En direct
A suivre

Le Real Madrid remporte sa onzième Ligue des Champions

Le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo. [Bpi / Icon Sport]

Comme en 2014, le Real Madrid s'est imposé, à l'issue de la séance des tirs au but (5-3), en finale de la Ligue des champions, ce samedi face à l'Atlético de Madrid. Le Real Madrid s'adjuge sa onzième Ligue des champions et Zinedine Zidane devient le premier Français à remporter cette compétition comme entraîneur, après l'avoir déjà gagnée comme joueur en 2002. 

L'Atlético Madrid de Juan Fran, malheureux lors de sa séance des tirs au but, perd ainsi sa troisième finale de C1. Le Real a ouvert le score grâce à Sergio Ramos à la 15e minute. L'Atlético, entraîné par l'Argentin Diego Simone, a égalisé sur un but de Yannick Carrasco un peu plus de dix minutes avant la fin du temps réglementaire (79e). Auparavant, à la 48e minute, Antoine Griezmann avait manqué l'occasion d'égaliser pour l'Atlético en envoyant un penalty sur la barre transversale.

A lire aussi : Cristiano Ronaldo veut rester au Real Madrid 

Sans surprise, les deux équipes avait aligné leur équipe type. Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, s'est appuyé sur un trident offensif composé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. De l'autre côté, l'Atlético de Madrid espèrait prendre sa revanche et compter sur le Français Antoine Griezmann, auteur d'une saison tonitruante sous les couleurs des «Matelassiers».

Malheureusement pour le Français, qui a raté un pénalty en première période, les joueurs du Real Madrid n'auront laissé aucune chance à leurs homologues. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités