En direct
A suivre

Vidéo : un bébé de six mois champion de ski nautique

Zyla St. Onge, une petite Américaine âgée d'à peine six mois, est devenue officiellement la plus jeune championne de ski nautique au monde. Ses exploits, captés en vidéo, sont impressionnants compte tenu de son (très) jeune âge.

L'adage «la valeur n'attend pas le nombre des années» s'est une nouvelle fois vérifié le 21 mai dernier. Vêtue de son adorable petite veste rose, la petite Zyla St. Onge, six mois et 27 jours très exactement au compteur le jour de son exploit, est officiellement devenue la plus jeune championne de ski nautique jamais vue à ce jour.

S'appuyant sur une balustrade spécialement aménagée pour elle, la petite fille, visiblement très concentrée comme on peut le voir sur la vidéo, a réussi l'exploit de parcourir un peu plus de 200 mètres toute seule comme une grande.

A lire aussi : Vidéo : ils surfent sur un requin-baleine et suscitent un vrai tollé

Son record a été validé lors d'une compétition de ski nautique à Winter Haven, en Floride (Etats-Unis). À noter que pour plus de sécurité, plusieurs personnes étaient positionnées le long du parcours en cas de problème. La petite Zyla bat de justesse le précédent record détenu pendant près de dix ans par un certain Parcs Bonifay. Il avait alors parcouru la même distance mais était âgé de six mois et 29 jours.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités