En direct
A suivre

Kim Jong-un organise un concours pour trouver un mari à sa sœur

Kim Jong-un se chargera personnellement d'étudier les dossiers des candidats. [KCNA / AFP]

Las de voir sa sœur encore célibataire à 29 ans, le leader nord-coréen Kim Jong-un aurait décidé d’organiser un vaste concours national pour lui trouver le mari parfait.

Il aurait ainsi sélectionné 30 hommes, dont il étudiera personnellement les candidatures. Pour prétendre à un mariage avec Kim Yo-Jong, les candidats devront toutefois respecter quelques critères : il faut être diplômé de l’université Kim II-sung de Pyongyang, mesurer au minimum 1m77, être «beau» et avoir servi dans l’armée du régime. Rien de moins.

Une femme très hautaine

Le futur gagnant devra aussi composer avec le caractère autoritaire de la jeune femme. Un Nord-Coréen, réfugié en Corée du Sud explique au Sun qu’elle est très hautaine. «A l’université Kim II-sung, tous les étudiants devaient se mettre sur le côté pour la laisser passer dans le hall, personne n’avait le droit de prendre le même ascenseur qu’elle, à part ses camarades de classe», témoigne-t-il.

A lire aussi : Kim Jong-un aurait doublé de volume

En contrepartie, le futur mari devrait avoir l’assurance d’occuper un poste stratégique au sein du régime. Kim Yo-Jong est en effet la femme la plus puissante de la Corée du Nord, chargée de la propagande du pays.

Mais la tâche ne s’annonce pas aisée pour Kim Jong-un. En 2012, il avait déjà tenté de trouver un mari à sa sœur, sans succès. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités