En direct
A suivre

Vidéo : l’armée chinoise réalise un clip de rap pour enrôler les jeunes

L’armée chinoise a décidé de réaliser et diffuser un clip de rap vindicatif pour inciter les jeunes générations à s’enrôler.

L’armée chinoise a dévoilé un clip de recrutement destiné à la jeunesse. Au menu, scènes de guerre, soldats en possession d'armes lourdes, avions, missiles, bateau, toutes les composantes de l’arsenal moderne des armées y passe, accompagnées de paroles de rap vindicatives : «partons faire la guerre, nous allons combattre pour gagner» scande notamment une voix masculine. 

A lire aussi : Des policiers patrouillent à Rome et à Milan

«Il pourrait y avoir une guerre à tout moment. Es-tu prêt pour cela ?» demande une voix off au début de la vidéo. Tout y est fait pour donner un sentiment d’urgence, et étaler la puissance potentielle de l’Armée de Libération du Peuple.

Nommée «déclaration de bataille», la vidéo n’est pas la première tentative d’utilisation du rap par l’Etat Chinois. En décembre 2015 déjà, une vidéo relative à la campagne anti-corruption mise en place par le Président XI Jinping utilisant ce répertoire musical avait été réalisée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités