En direct
A suivre

Corée du Nord : les mariages et les funérailles sont désormais interdits

Le congrès du parti au pouvoir, le premier depuis trente-six ans, doit se tenir à partir du 6 mai prochain dans la capitale. [KCNA / KCNA VIA KNS / AFP]

Les autorités nord-coréennes ont pris des mesures visant à interdire temporairement les mariages et les funérailles afin de garantir la sécurité du prochain congrès du Parti des travailleurs.

En vue de cet événement majeur, le premier depuis trente-six ans, la Corée du Nord a instauré un régime de surveillance encore plus strict qu’habituellement, rapporte l’agence Yonhap, citée par le site Sputnik.

Rassemblements interdits

Ainsi, les allées et venues dans la capitale Pyongyang sont limitées et la frontière avec la Chine est étroitement surveillée. La population a également interdiction de se réunir, y compris pour des événements tels que les mariages ou les funérailles.

A lire aussi : Corée du Nord : activités «suspectes» dans un complexe nucléaire

Le congrès du parti au pouvoir doit se tenir à partir du 6 mai prochain dans la capitale. Aucun détail n’a été donné sur la teneur de ce congrès mais selon les observateurs il pourrait être l’occasion pour le dirigeant Kim Jong-Un de vanter ses progrès dans le domaine nucléaire et balistique. Ce, alors que les tensions avec la communauté internationale et en particulier la Corée du Sud et les Etats-Unis sont au plus haut depuis l’essai nucléaire du 6 janvier

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités