En direct
A suivre

Deux hommes inculpés pour avoir soutenu financièrement Mohammed Abrini

Un mémorial aux victimes des attentats de Paris, le 14 novembre 2015 à Strasbourg [FREDERICK FLORIN / AFP/Archives] Un mémorial aux victimes des attentats de Paris, le 14 novembre 2015 à Strasbourg [FREDERICK FLORIN / AFP/Archives]

Deux hommes ont été inculpés par un tribunal londonien pour avoir aidé financièrement Mohamed Abrini, le Belgo-Marocain soupçonné d'avoir été impliqué dans les attentats de Paris et Bruxelles, a indiqué le procureur vendredi.

Mohammed A., 26 ans, et Zakaria B., 26 ans, de Birmingham (centre de l'Angleterre), comparaissaient devant le tribunal de Westminster à Londres. Ils avaient été arrêtés le 15 avril avec trois autres personnes dans le cadre "d'une vaste enquête menée par l'unité de contre-terrorisme de la police des West Midlands", avait alors annoncé la police.

A lire aussi : Syrie : Moscou saisit l'ONU pour enregistrer comme "terroristes" deux groupes rebelles

Collecte de fonds liés au terrorisme

Zakaria B. est soupçonné d’avoir «passé un accord» le 7 juillet 2015 ou avant avec Mohammed A. Un accord à la suite duquel «de l’argent ou d’autres biens» auraient été fournis à Mohamed Abrini. Plus important, selon la police, les deux hommes «savaient ou avaient des raisons de soupçonner que cela serait utilisé à des fins de terrorisme». Une troisième personne nommée Soumaya B., âgée de 29 ans, a également été inculpée ce vendredi 29 avril 2016 pour collecte de fonds liés au terrorisme. 

Mohammed Abrini, arrêté le 9 avril, a reconnu être «l’homme au chapeau», membre du commando qui avait attaqué l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016, dont la police avait diffusé la photo. Il est également soupçonné d’être le logisticien des attaques du 13 novembre 2015 qui avaient fait 130 morts à Paris. Il est actuellement incarceré à la prison de Bruges, en Belgique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités