En direct
A suivre

Pakistan : un homme tue sa femme en découvrant qu’elle n’est pas vierge

Jeunes femmes au Pakistan Jeunes femmes au Pakistan[ASIF HASSAN / AFP]

Au Pakistan, un homme de 28 ans a été arrêté, suspecté d’avoir étranglé sa femme lors de leur nuit de noces après avoir découvert qu’elle n’était pas vierge. 

Oalandar Baksh Khokar se serait enfui après avoir perpétré le meurtre de sa femme (et cousine), Khanzadi Lashari, 19 ans dans le district de Jacobabad de la province de Sindh, au Pakistan. Attrapé le lendemain par la police, l’homme de 28 ans a confessé son crime, et révélé ses motivations. Au cours de la nuit de noce, il aurait découvert que sa femme n’était pas vierge.

A lire aussi : François Hollande accorde une "remise gracieuse" de peine à Jacqueline Sauvage

Des centaines de femmes tuées chaque année au Pakistan

La famille de sa femme, qui craignait un tel scénario, s’était rendu dans la maison du couple peu de temps après le mariage, et avait trouvé porte close. Face à l’absence de réponse, la famille était allée trouver la police qui, forçant la porte de la maison, avait constaté le décès de Khanzadi Lashari et la disparition d’Oalandar Baksh Khokar. 

Si le Pakistan a changé ses lois en 2005 afin d’éviter qu’un homme tuant une femme de sa famille au nom de l’honneur n’échappe aux sanctions, des centaines de femmes sont tuées chaque année pour des raisons religieuses sans que l'opinion publique ne s'empare réellement du problème.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités