En direct
A suivre

Agression homophobe au Maroc : quatre mois de prison pour la victime, du sursis pour ses agresseurs

Au Maroc où l’homosexualité est considérée comme un délit, l’annonce du jugement a suscité une salve de critiques. Au Maroc où l’homosexualité est considérée comme un délit, l’annonce du jugement a suscité une salve de critiques.[Yasuyoshi Chiba / AFP/Archives]

L’une des deux victimes d’une violente agression homophobe survenue au début du mois de mars au Maroc vient d’être condamnée à quatre mois de prison ferme pour «actes sexuels contre-nature avec récidive et ivresse». Dans le même temps, ses agresseurs n’ont écopé que de deux mois avec sursis.

La deuxième victime, en fuite depuis le tabassage subi, a été interpellée. Elle sera jugée le 4 avril prochain, relate Libération. L’agression des deux hommes avait été filmée puis diffusée dans de nombreux médias marocains.

A lire aussi : Maroc Hebdo retire de la vente son numéro polémique sur les homosexuels

Au Maroc où l’homosexualité est considérée comme un délit, l’annonce du jugement a suscité une salve de critiques dans les milieux progressistes. Dans un communiqué conjoint, 17 associations de défense des droits de l’homme ont notamment réclamé l’abrogation de l’article 489 du code pénal marocain qui considère les pratiques homosexuelles comme des «actes licencieux ou contre nature».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités