En direct
A suivre

L'homme tué à Forest était un soutien logistique des attentats

Des empreintes de Salah Abdeslam ont été trouvées dans l'appartement de Forest.[DIRK WAEM / Belga / AFP]

Des empreintes de Salah Abdeslam ont été retrouvées dans l'appartement perquisitionné mardi à Forest en Belgique. L'homme tué était lors de l'opération était "vraisemblablement" un soutien logistique des attentats de Paris.

«On confirme que les empreintes de Salah Abdeslam ont été trouvées dans l'appartement de Forest», a déclaré un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, qui s'est refusé à tout autre commentaire "dans l'intérêt de l'enquête".

A lire aussi : Comment Salah Abdeslam a été arrêté à Bruxelles

Selon la télévision publique belge RTBF, «il est plus que probable que (Salah Abdeslam) soit l'un des deux individus qui ont pris la fuite lors de la fusillade» causée par l'arrivée des policiers. Cette information n'a pas été confirmée officiellement.

Mohamed Belkaïd, un soutien logistique

Par ailleurs, l'Algérien Mohamed Belkaïd, tué mardi par la police à Bruxelles "serait plus que vraisemblablement" l'homme qui a apporté un soutien logistique aux commandos des attentats du 13 novembre à Paris sous la fausse identité de Samir Bouzid, selon le parquet fédéral belge.

A lire aussi : Vidéo : l'interpellation de Salah Abdeslam

Ce 15 mars, la police belge avait procédé à la perquisition d'un appartement de la banlieue de Bruxelles pour vérifier si deux frères liés au grand banditisme dont le nom est apparu dans l'enquête sur les caches ayant servi aux auteurs des attentats de Paris, y avaient séjourné. L'opération avait dégénéré en fusillade, débouchant sur la mort d'un suspect. Deux hommes sont toujours en fuite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités