En direct
A suivre

Offre d'emploi : recherche ninja à temps plein, pour 1400 euros par mois

Les ninjas retenus seront payés plus de 1 400 euros, plus bonus. [Capture Twitter]

C'est le job de rêve pour les amateurs de katanas et de tenues sombres. Pour quelques jours encore, il est possible d'être recruté par la préfecture japonaise d'Aichi, et de devenir ainsi ninja professionnel.

Les personnes (majeures) intéressées quelques soient leur nationalité, ont jusqu'au dimanche 22 mars pour postuler. Il n'est pas indispensable de parler le japonais, à condition de savoir s'exprimer en anglais. Et il y a bien sûr certaines facultés à maîtriser. Les volontaires doivent en effet "savoir faire des sauts-périlleux arrière et lancer des shurikens, ainsi qu'avoir de solides notions en histoire médiévale", selon Satoshi Adachi, en charge de la promotion du tourisme à la préfecture, dans le Japan Times.

Et même si ces guerriers silencieux sont traditionnellement d'un naturel discret, le plus important est de ne pas avoir peu de se retrouver sous les feux des projecteurs et d'avoir une bonne aisance à l'orale. Car ici, pas question d'assassinat dans les ténèbres de la nuit ou de mission top-secrète. Ces ninjas des temps modernes devront en effet participer à la promotion du tourisme dans la région d'Aichi, et notamment au majestueux château de Nagoya.

dm_img_secondaire_chateau_nagoya.jpg

Les candidats retenus seront soumis à un mois d'entraînement au Japon, en avril, avant de commencer leur nouvel emploi le 1er mai. Le contrat proposé est d'une durée d'un an, et la paye d'un peu plus de 1 400 euros par mois, plus d'éventuels bonus. La durée de travail est de 30 heures par semaine, surtout le week-end et les jours fériés.

A lire aussi : Voici la bonne manière d'utiliser ses baguettes que personne ne connaît

Bien que ces légendes du Japon médiéval appartiennent désormais aux films et aux livres d'histoire, "un conseil des ninjas" avait été formé l'an dernier au pays du Soleil-Levant. Il était composé d'hommes politiques et de voyagistes, afin de promouvoir le tourisme en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités