En direct
A suivre

Trump rassure ses électeurs… sur la taille de son pénis

Une démonstration faite en direct devant des millions de téléspectateurs.[CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une réplique impensable en France. Lors du onzième débat organisé à Détroit entre les candidats à la primaire républicaine, Donald Trump n’a pas hésité à faire une allusion à la taille de son pénis.

Le ton a été donné d'entrée de jeu quand un de ses contradicteurs, Marco Rubio, s’est moqué de la supposée petite taille de ses mains. Fidèle à sa réputation, Donald Trump a fait preuve de répartie, mais cette fois à la limite de l’obscénité. «Regardez ces mains, est-ce que ce sont de petites mains ?», a-t-il lancé en direct prenant à partie des millions de téléspectateurs.

A lire aussi : La taille idéale du pénis trouvée grâce aux imprimantes 3D

Mais il est allé plus loin. «[Rubio] fait référence à mes mains, si elles sont petites, alors quelque chose d’autre doit être petit. Je vous garantis qu'il n'y a aucun problème» a-t-il ajouté tout à trac sans éprouver aucune gêne en apparence. Cette référence à peine voilée au lien supposé entre la taille de ses mains et celle de son pénis a évidemment consterné l’auditoire.

Une provocation de Rubio ?

Pour sa défense, le favori des primaires républicaines ne faisait que répondre à d'autres propos tenus par Marco Rubio lors d’un meeting. Marco Rubio que Donald Trump appelle «Little Marco» y admettait que le milliardaire était plus grand que lui. «Mais je ne comprends pas pourquoi ses mains sont celles d’un homme d’1m60, avait-il ajouté. Et vous savez ce qu’on dit sur les hommes qui ont de petites mains ? On ne peut pas leur faire confiance». Un débat de haut vol, on vous dit.

Aussi bizarre que celui puisse paraître, la taille des mains de Donald Trump est un sujet presque sérieux aux Etats-Unis. Un vieil article de Vanity Fair de la fin des années 1980 le qualifiant de «rustre aux petits-doigts» a récemment refait surface.

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Le Washington Post a immanquablement mené son enquête. Il a conclu que les doigts de Donald Trump étaient d'une taille normale. Pas mécontent de son effet, le favori des sondages s’est amusé à l'issue du débat, à comparer la taille de ses mains à celle d’un journaliste. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités