En direct
A suivre

Daesh : une fillette de 12 ans aurait exécuté cinq otages

daesh fillette execution C'est la première fois qu'est rapporté l'utilisation d'une fille pour exécuter des otages.[ALBARAKA NEWS / AFP]

Daesh pourrait avoir utilisé une petite fille de 12 ans pour exécuter cinq prisonnières en Irak.

Après Jihadi John Junior, voici Jihadi Jane Junior. Daesh avait créé l’effroi au début de l’année en diffusant une vidéo où l’on voyait un enfant de quatre ans abattre cinq otages accusés d’être des espions britannique. Cette fois-ci, ce serait une fillette de 12 ans qui aurait servi de bourreau.

A lire aussi : Qui est Jihadi John Junior, l'enfant apparu dans une vidéo de Daesh ?

Selon le Daily Star qui cite des sources locales, la fille aurait participé à un peloton d’exécution qui aurait tué cinq femmes, à Nineveh, en Irak. Le site britannique publie des photos sur lesquelles on voit une fillette poser, kalachnikov à la main, devant un drapeau de Daesh. Mais aussi un groupe d’une dizaine de jeunes filles voilées brandir des armes.

Une femme médecin tuée

Parmi les victimes figurerait un médecin qui aurait refusé de soigner les membres du groupe terroriste blessés par les bombardements de la coalition, selon les sources du site britannique.

De plus en plus de témoignages racontent l’importante utilisation des enfants par Daesh. Il y a les vidéos choc : on se souviendra de celle de l’enfant supposément toulousain exécutant un otage, aux côtés du demi-frère de Mohamed Merah, ou plus récemment de celle de l'enfant qui fait exploser une voiture dans laquelle se trouve des otages. Mais sur le terrain, les très jeunes sont aussi envoyés au combat ou dans des attentats-suicide. Un rapport américain avait recensé au moins 89 décès d’enfants-soldats de Daesh entre janvier 2015 et janvier 2016.

A lire aussi : A lire aussi : Daesh envoie de plus en plus d'enfants à la mort

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités