En direct
A suivre

Etats-Unis : une policière abattue le premier jour de son service

La policière Ashley Guindon avait 28 ans. [Capture d'écran YouTube / @FoxNews]

Une jeune policière américaine a été abattue par balle samedi alors qu'elle entamait son tout premier jour de service. L'homme, hors de lui, venait de tuer sa femme après une violente dispute conjugale.

L'officier Ashley Guindon de la police de Woodbridge (Etat de Virginie, Etats-Unis), 28 ans, avait fêté son entrée dans la police comme il se doit, par une cérémonie officielle, le vendredi 26 février, selon plusieurs médias américains

A lire aussi : À 6 ans, il tue son frère de 3 ans

Dès le samedi, Ashley avait été envoyée en intervention avec deux de ses collègues pour une violente dispute conjugale. La scène durait depuis plusieurs heures selon les voisins du couple.

Lorsque les policiers arrivent sur place, le mari, hors de lui, refuse d'obtempérer et ouvre le feu sur les officiers. D'autres agents sont dépêchés sur place et le suspect finit par se rendre. Mais Ashley est gravement touchée. Elle est transportée à l'hôpital où elle décèdera le dimanche 28 février. Ses collègues s'en tirent avec des blessures mineures.

Lorsqu'ils entrent dans la maison, les renforts policiers découvriront plus tard le cadavre de l'épouse d'Hamilton auprès duquel est recroquevillé leur fils de 11 ans, indemne.

"Nos pensées et prières vont à la famille d'Ashley et ses proches après cette triste et insensée disparition" a indiqué la police de Woodbridge dans un communiqué. Elle a précisé avoir procédé au recrutement de deux nouveaux officiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités