En direct
A suivre

Un hôpital américain contraint de payer une rançon à des hackers

L’attaque a bloqué tout le système de mails et les fonctions administratives électroniques du centre hospitalier pendant plus d'une semaine. [CC / Wikicommons]

Un grand hôpital de Los Angeles a dû verser une rançon de 17 000 dollars (15 000 euros) sous forme de bitcoins à des hackers qui avaient pris le contrôle de son système informatique.

L’attaque qui avait débuté le 5 février dernier a privé le Centre Medical Presbytarian d’Hollywood de tout accès à ses systèmes informatiques pendant plus d’une semaine, révèle la presse américaine ce jeudi.

Le directeur de l’hôpital Allen Stefaneck a tenu toutefois à rassurer la population, soulignant que les soins médicaux n’avaient pas été compromis et que les renseignements personnels des employés et des patients n’ont pas été dérobés. L’attaque a bloqué tout le système de mails et les fonctions administratives électroniques du centre, a-t-il précisé.

A lire aussi : Une Hack Academy pour lutter contre la cybercriminalité

Si l’hôpital a alerté les autorités aussitôt après avoir pris connaissance du virus informatique, « la manière la plus rapide et efficace de restaurer nos systèmes et fonctionnalités administratives était de payer la rançon et d’obtenir le code de décryptage», a également souligné Allen Stefaneck.

Selon le New York Times, ces attaques appelées «ransomware» se multiplient ces dernières années. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités