En direct
A suivre

Présidentielle américaine : Barack Obama tacle Donald Trump

Le président Obama est entré dans la campagne, visant directement le favori des républicains. Le président Obama est entré dans la campagne, visant directement le favori des républicains.[Capture d'écran Youtube.]

Alors que la bataille fait rage pour les primaires américaines, Barack Obama a renvoyé dans les cordes Donald Trump. Un candidat qui, selon lui, ne sera pas à la Maison Blanche.

Invité à s'exprimer sur le sujet au cours d'une conférence de presse organisée en début de semaine en Californie, Barack Obama n'y est pas allé par quatre chemins. "Je crois que Donald Trump ne sera pas président", a indiqué sans détours le leader américain, enchaînant les critiques à l'égard de l'homme d'affaires.

Selon le chef d'Etat, le favori du camp républicain est en effet davantage là pour faire le show que pour diriger la première puissance mondiale. Voici donc sa pensée concernant le possible futur adversaire du camp démocrate : "J'ai confiance dans le peuple américain. Ils sont conscients du fait qu'être président est un métier sérieux. Cela n'a rien à voir avec l'animation d'une émission de téléréalité". 

A lire aussi : Un site web pour décoiffer Donald Trump avec une trompette

Pour Barack Obama, il s'agissait notamment de mettre en lumière les nombreux dérapages de Donald Trump sur l'essentiel des sujets, de l'immigration à la religion en passant par le port d'armes. Et le président d'insister : "Ce n'est pas du marketing. C'est difficile. Cela n'a rien à voir avec simplement chercher à attirer l'attention des médias chaque jour". 

Cette charge venue tout droit de la Maison Blanche intervient alors que le fantasque milliardaire vient de remporter la primaire organisée New Hampshire, et fait la course en tête dans les sondages au niveau national pour les républicains. 

A lire aussi : Présidentielle américaine : les phrases cultes de Donald Trump

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités