En direct
A suivre

Un adolescent arrêté pour avoir piraté la boîte mail du directeur de la CIA

John Brennan, directeur de la CIA, devant le Sénat américain en février 2016.[Gabriella Demczuk/GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La police britannique a arrêté un adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir piraté les boîtes mails privées de plusieurs hauts responsables de la sécurité américaine. Parmi eux, figure notamment... le patron de la CIA.

L'affaire a de quoi embarasser les services de renseignements américains. En l'espace de quelques mois, un hacker est parvenu à pirater les boîtes mails privées de responsables de la CIA, du FBI et du département de la sécurité intérieure des Etats-Unis. Selon CNN et Motherboard, un suspect âgé d'à peine 16 ans, a été arrêté en début de semaine par les autorités britanniques dans la région des East Midlands, dans l'Est de l'Angleterre.

A lire aussi : Données personnelles : pourquoi Facebook est-il dans le viseur des autorités?

Suspecté d'être un hacker connu sous le pseudonyme de "Cracka", l'adolescent arrêté mardi pourrait être le leader du groupe d'activistes "Crackas with Attitude", qui avait revendiqué le piratage du compte AOL du patron de la CIA, John Brennan.

Un porte-parole de la police britannique a confirmé l'arrestation pour "accès non autorisé à des ordinateurs" avec "intention de nuire", mais il s'est néanmoins refusé à lier l'interpellation au piratage des comptes de hauts responsables de la sécurité américaine.

Il faut dire que l'affaire est sensible. Comme le révèlent CNN et Motherboard, la dernière opération signée du groupe "Crackas with Attitude" remonte au début de la semaine. Une liste de 20 000 d'employées du FBI avait alors été publiée en ligne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités