En direct
A suivre

Isa Dare, l’enfant britannique enrôlé par Daesh, exécute des otages dans une vidéo

Le petit garçon est accompagné d'un autre homme, qui menace le Royaume-Uni. [AFP ]

Daesh a récemment publié une vidéo dans laquelle un enfant de 4 ans fait exploser une voiture à l’intérieur de laquelle se trouvent trois otages.

Isa Dare est le fils de Grace «Khadija» Dare, une jeune mère de famille londonienne partie en Syrie. Sur la vidéo, filmée au milieu du désert, il porte une tenue de combat ainsi qu’un bandeau noir aux couleurs de Daesh. L’enfant est accompagné d’un autre individu, un jeune homme qui pourrait être un Britannique, portant un foulard lui recouvrant le visage.

A lire aussi : Des espions tchétchènes auraient infiltré Daesh en Syrie

Celui-ci s’adresse en anglais au Royaume-Uni d’un ton menaçant. «Vous ne nous affronterez jamais mise à part derrière une forteresse fortifiée ou derrières des murs», explique-t-il. «D’abord, quand vous nous avez envoyé des espions en Syrie puis quand vous avez autorisé vos hommes, à des milliers de kilomètres de là, d’appuyer sur un bouton pour tuer nos frères qui habitent à l’Ouest.»  

«Donc aujourd’hui, nous allons tuer vos espions de la même façon qu’ils ont aidé à tuer nos frères», prévient l'adolescent avant de mettre en garde : «Préparer vos armées et regroupez vos nations comme nous préparons notre armée».

A lire aussi : Un jihadiste francophone apparaît dans une vidéo d'exécution de Daesh

Trois hommes, vêtus de la tenue orange des prisonniers de Daesh, sont par ailleurs introduits. Après avoir fait la confession d’avoir été recruté par les services secrets britanniques, on les force à entrer dans une voiture. Les images montrent alors le petit garçon semblant appuyer sur un détonateur peu avant que la voiture n’explose dans une énorme boule de feu. La vidéo s’achève sur un plan d'Isa Dare, criant «Allahu Akbar».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités