En direct
A suivre

Trump accuse Cruz de fraude

"Ted Cruz n'a pas gagné l'Iowa, il l'a volé" a tweeté Donald Trump.[JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le milliardaire Donald Trump a accusé de "fraude" mercredi le sénateur Ted Cruz, gagnant des caucus républicains de l'Iowa, et réclamé une nouvelle élection dans cet état américain qui était le premier à voter dans le processus des primaires.

"Basé sur la fraude commise par le sénateur Ted Cruz durant le caucus de l'Iowa, une nouvelle élection devrait être organisée, ou les résultats de Cruz invalidés", a tweeté M. Trump.  

 

 

 

 

 

 

 

 

M. Trump était donné gagnant par les sondages dans l'Iowa, mais a dû se contenter de la deuxième place lundi soir, avec 24,3% des votes, contre 27,7% des voix pour le sénateur ultra-conservateur du Texas.

Le sénateur de Floride Marco Rubio a fait mieux que prévu, arrivé juste derrière M. Trump, à 23,1% des voix. "Ted Cruz n'a pas gagné l'Iowa, il l'a volé. C'est pour ça que les sondages se sont tellement trompés, et c'est pour ça qu'il a eu beaucoup plus de voix qu'anticipé", a également tweeté Donald Trump.

Le milliardaire a accusé M. Cruz d'avoir affirmé juste avant le scrutin que Ben Carson, autre candidat républicain, quittait la course, et invité les électeurs "à voter pour Cruz". "Beaucoup de gens ont voté pour Cruz plutôt que Carson à cause de cette fraude de Cruz", a ajouté M. Trump.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités