En direct
A suivre

Elle se retrouve l'unique passagère d'un Boeing 737

Hublot ou couloir ? Une Chinoise rentrant chez elle à Canton pour le Nouvel an n’a pas eu à s’embarrasser de cette question cruciale.

Lundi, à sa grande surprise, elle s’est retrouvée être l’unique passagère d’un vol commercial de la compagnie China Southern entre Wuhan et la capitale de la province du Guangdong. Elle n’avait ni gagné un quelconque jeux concours ni aligné des milliers de yuans pour être seule à bord de ce Boeing 737-700, qui peut accueillir en principe 137 passagers.

A lire aussi : Il ouvre l’issue de secours d’un avion… «pour le fun»

Non, la jeune femme a en réalité fait preuve de patience. Son avion accusait 10 heures de retard, et les autres passagers étaient partis sur des vols précédents. La jeune femme a attendu et a pu profiter seule des soins forcément attentionnés du personnel de bord.

avion-chine111.jpg

L'expérience fut « tuhao » a indiqué la chanceuse sur internet, en référence à un populaire et ironique terme d'argot chinois décrivant les nouveaux riches et leurs modes de vie parfois luxueux et «bling-bling». La passagère a posté sur son compte Weibo des clichés de son vol en solo où elle prend une pose amusée devant des sièges vides.

avion-chine33.jpg

Cette publication a déclenché les commentaires envieux de ses compatriotes et une large couverture médiatique en Chine alors que la population se rue dans les transports à l’approche du Nouvel an chinois. Lundi, près de 100.000 voyageurs étaient ainsi bloqués dans les gares de Canton en raison de la météo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités