En direct
A suivre

Il filme un accident de voiture au lieu d'aider les passagers

Les images de l'accident filmées par Paul Pelton. [Capture d'écran Youtube]

La presse américaine le surnomme "le mauvais samaritain". Un homme a été condamné à 30 jours de prison après avoir assisté sans réagir à un accident de voiture impliquant deux adolescents. Et pour cause, puisqu'il était en train de filmer la scène. 

Originaire de l'Ohio, Paul Pelton a été témoin d'un accident de voiture, causé par la perte de contrôle du véhicule par l'adolescent qui se trouvait au volant. La voiture est ensuite rentrée dans une maison. Mais au lieu d'agir, l'homme âgé de 41 ans est resté le portable à la main, continuant à filmer. Pire, il s'est approché du véhicule accidenté, a ouvert l'une des portières pour filmer à l'intérieur, avant de traiter les deux victimes de l'accident "d'idiots". Un comportement d'autant plus choquant que l'un des deux adolescents allait mourir des suites de ses blessures. 

Comme l'a rapporté la police locale, d'autres témoins sont alors intervenus pour aider les deux passagers accidentés, mais à aucun moment Paul Pelton ne les a aidés. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce dernier n'a toutefois pas été condamné pour non-assistance à personne en danger, ni pour avoir posté sur Facebook la vidéo de l'accident. C'est le fait d'avoir pénétré sur une scène de crime sans permission et pour avoir ouvert la porte de la voiture qui lui a valu un séjour à l'ombre. Il n'existe pas, en effet, de peine prévue pour les comportements idiots. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités