En direct
A suivre

Après l'arrestation d'El Chapo, voici la trafiquante la plus recherchée par les Etats-Unis

La trafiquante aurait auparavant fait partie du tristement célèbre cartel de Medellin. La trafiquante aurait auparavant fait partie du tristement célèbre cartel de Medellin.[Capture d'écran Youtube.]

Après l'arrestation d'El Chapo, Maria Teresa Osorio De Serna est la nouvelle trafiquante la plus recherchée par les autorités américaines en charge de la lutte anti-drogue.

Joaquin "El Chapo" Guzman derrière les barreaux, c'est au tour de Maria Teresa Osorio De Serna d'être la personnalité criminelle la plus recherchée par la Drug Enforcement Administration (DEA), le service de police fédéral américain chargé de la lutte contre le commerce illégal de stupéfiants.

Née dans les années 45, selon la DEA du New Jersey, et dans les années 50 selon la branche de New York, cette Colombienne est "wanted" pour blanchiment d'argent et trafic de drogue. De sexe féminin, les cheveux bruns, les yeux marrons... les autorités détiennent si peu d'informations sur cette mystérieuse femme qu'elle a été décrite comme "presque un fantôme" par la chaîne BBC Mundo.

Une narcotrafiquante du cartel de Medellín

En Colombie, Maria Teresa n'a rien à se reprocher. Mais aux Etats-Unis, elle est recherchée pour avoir blanchi plusieurs millions de dollars pour le compte du fameux cartel de Medellín. Cette organisation criminelle a été rendue tristement célèbre dans les années 1980 par Pablo Escobar, le leader d'un empire de la drogue colombien qui a introduit clandestinement des tonnes de cocaïne aux Etats-Unis jusqu'à sa mort, en 1993.

Les autorités américaines peinent aujourd'hui à retrouver la piste de Maria Teresa Osorio De Serna,  également connue sous les noms de Maria Teresa Correa, Gloria Bedoya ou encore Iris Conde, dont le rôle exact dans l'ancien cartel de Medellín demeure inconnu. Sa dernière adresse en date était à Hialeah, petite ville de Floride (Etats-Unis). Les informations s'arrêtant là, la DEA a encore du chemin à parcourir pour retrouver la narcotrafiquante.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités