En direct
A suivre

Londres : alerte à l'aéroport de Gatwick, un terminal évacué

Des centaines de voyageurs ont été évacués de l'aéroport et orientés vers un hôtel. (Photo d'illustration)[FRANTZESCO KANGARIS / AFP]

Au lendemain des tragiques événements qui ont fait 128 morts à Paris, le terminal nord de l'aéroport londonien de Gatwick a dû être évacué dans la matinée. Un homme soupçonné d'avoir déposé un engin explosif a été arrêté.  

Dans un communiqué, la police a indiqué que l’homme présentait un «comportement suspect» et «a déposé un objet à l’aéroport». Des artificiers sont en cours d’intervention pour vérifier la nature de cet objet. «Il est trop tôt pour se prononcer. Mais au vu des événements à Paris vendredi soir, nous sommes en état de vigilance accrue face à des incidents de ce type», a ajouté la police.

Selon The Independant, l’individu interpellé était également en possession d’un pistolet dans son sac. "Ce qui semble être une arme à feu a été récupéré dans les effets de l'homme", un Français âgé de 41 ans et originaire de Vendôme, a ajouté la police, en précisant qu'elle vérifiait "l'état de fonctionnement de l'arme".

Des centaines de passagers évacués

Tim Unwin, professeur et témoin de l’évacuation indique sur Twitter que les centaines de voyageurs ont été conduits dans un hôtel de la zone de l’aéroport.

L’évacuation de l’aéroport survient quelques heures après que le Premier ministre britannique a annoncé un réexamen des mesures de sécurité. «Nous allons revoir notre dispositif», a indiqué David Cameron, soulignant que «aussi forts et préparés que nous soyons, nous faisons face ici au Royaume-Uni à la même menace».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités