En direct
A suivre

La maison la plus chère des Etats-Unis à vendre pour 159 millions de dollars

Le "Palais Royal", nom de la propriété, est inspiré du château de Versailles. [Capture d'écran Twitter].

La demeure la plus chère des Etats-Unis, située à Hillsboro Beach en Floride, revient sur le marché pour la somme de 159 millions de dollars (147 millions d'euros).

Le Palais Royal, inspiré du château de Versailles, avait été vendu pour 139 millions de dollars en septembre 2014 (128 millions d'euros). Mais de nouveaux aménagements ont été faits pour ajouter à la dimension pharaonique de cette maison hors du commun.

11 chambres, dont une suite avec piscine sur la terrasse, un cinéma IMAX de 18 sièges, un garage pouvant accueillir 30 voitures, un cellier de 3000 bouteilles, six cascades dans les jardins, un escalier de marbre coûtant à lui seul 2 millions de dollars, tout ça n’était visiblement pas suffisant aux yeux du propriétaire, Robert Pereira, fondateur d’une entreprise de construction.

Il a donc décidé de construire deux guesthouses de 280 m2 chacune qui se partageront une piscine. En complément, et comme la météo est souvent capricieuse en Floride, surnommée «l’Etat ensoleillé», un complexe souterrain consacré au divertissement est également prévu. Il comprendra une patinoire, une piste de karting, une boîte de nuit et des pistes de bowling. Ces nouveaux bâtiments seront achevés dans deux ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités