En direct
A suivre

Employé chez Google, il vit dans un camion devant l'entreprise

Le jeune homme vit dans 12m2 à l'intérieur de son camion. [DR/Brandon]

C’est une solution insolite à la crise. Un jeune employé de chez Google, Brandon S., a décidé d’abandonner son appartement pour... un camion.

Stationné devant le siège de l’entreprise californienne, le véhicule dispose de 12m2 habitable, où l’informaticien de 23 ans a logé un lit, une armoire et un dressing. 

L’achat du camion a coûté près de 10 000 euros mais il lui permet surtout d’économiser les 2 000 euros environs qu’il consacrait auparavant au loyer de son appartement -de deux chambres pour quatre colocataires- à San Francisco.

«J’ai réalisé que je jetais beaucoup d’argent par les fenêtres  pour un logement dans lequel je n’étais presque jamais», a indiqué le jeune homme au journal Business Insider.

interieur_camion.jpg

Depuis, ce stratagème lui permet d'économiser 90 % de son salaire. En quatre mois, Brando a ainsi réussi à rembourser près de 7 000 euros de son prêt étudiant, soit près d'un tiers de la somme totale.

En plus, ces économies lui ont aussi donné la possibilité de s'offrir quelques bons restaurants, et donc de profiter davantage de la vie à "Frisco" que s'il avait gardé son appartement.

Sa vie chez Google

Cette situation ne dérange pas Brandon pour vivre, grâce à la proximité avec les locaux de Google. Il y recharge en effet tous ses appareils électroniques, s’y douche et y mange ses repas. De plus, le jeune homme, philosophe, y voit aussi une bonne façon d’apprendre «à vivre dans un confort réduit, une bonne chose si je décide de voyager».

De son côté, la firme américaine ne semble pas être hostile à la décision insolite de Brandon. Celui-ci a seulement été importuné une fois par les agents de sécurité alors qu'il était rentré tard une nuit après être allé au cinéma, mais ils s'étaient excusés immédiatement après avoir vu son badge de la société.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités