En direct
A suivre

Daesh pratiquerait le viol collectif pour convertir les femmes à l'Islam

Daesh aurait émis un édit indiquant qu’une femme devient automatiquement musulmane si elle est violée par au moins 10 combattants différents. À l'image, des réfugiées yazidies au Kurdistan en août 2014. [SAFIN HAMED / AFP / Archives]

Daesh aurait exhorté ses membres à perpétrer des viols collectifs sur des femmes afin de les "rendre musulmanes", selon un article mis en ligne le 9 octobre par le site d’information express.co.uk.

 

Un pas supplémentaire dans l’horreur. Le chef du groupe terroriste Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi aurait émis un édit terrifiant dans lequel il indique que violer les femmes à plusieurs reprises et par plusieurs combattants est la meilleure façon de les convertir à l’islam. Dans le détail, le document indiquerait qu’une femme devient automatiquement musulmane si elle est violée par au moins 10 combattants différents.

La situation est arrivée à un point tel que, selon plusieurs experts, les jeunes hommes qui rejoignent désormais le groupe terroriste sont plus intéressés par le sexe que par l'islam ou le Jihad.

 

Les femmes yazidies en première ligne

La majorité des femmes mises en esclavage par Daesh viennent de la communauté des Yazidis (une croyance monothéiste kurde). Beaucoup d’entre elles ont été mutilées ou tuées par Daesh pour qui cette communauté se livre à "un culte du diable ".

L'une de ces femmes yazidies, citée dans l’article du site britannique, a révélé comment un Jihadiste lui aurait montré la lettre d’Abu Bakr al-Baghdadi afin de justifier son viol.

Une fois le crime commis, la jeune femme de 22 ans aurait ainsi été remise par ce militant à 11 de ses amis afin qu'ils puissent également la violer.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités