En direct
A suivre

Vidéo : un Youtubeur transgenre montre sa transformation en 1 400 selfies

Aujourd’hui Jamie Raines, 21 ans, est étudiant en psychologie.[Capture d'écran Youtube]

Un étudiant transgenre britannique s’est pris en selfie pendant trois ans pour montrer sa transformation de jeune femme en jeune homme.

 

C’est à l’âge de 17 ans que Jamie Raines a commencé à prendre de la testostérone pour devenir un homme. Pendant son traitement il avait pris l’habitude de se prendre en photo. Si bien que le jeune homme s’est retrouvé avec pas moins de 1 400 selfies à sa disposition. Il en a fait un time-lapse pour montrer au plus grand nombre sa métamorphose.

En quelques secondes, on peut observer l’arrivée progressive de sa pilosité faciale et l’évolution de sa morphologie. 

Sur YouTube, sa vidéo cumule désormais plus de 700 000 vues. Pour lui, c’est l’épilogue de deux décennies pendant lesquelles il affirme s’être toujours senti plus homme que femme.

 

 

«Je pensais que ce serait une façon cool de voir mes changements du visage et de montrer aux gens ce que la testostérone peut faire, a-t-il confié au Daily Mail. Au début c’était difficile d'avoir le réflexe de prendre des photos, et j’ai oublié plusieurs fois. Mais maintenant c’est une seconde nature, je pourrais continuer à le faire pendant des années».

 

Héros d'un documentaire

Aujourd’hui Jamie Raines, 21 ans, est étudiant en psychologie à l'Université d'Essex et présente volontiers sa petite amie, Shaaba, rencontrée il y a cinq ans au collège. «Elle a été un soutien très précieux pendant toute la période de ma transformation», reconnaît le jeune homme qui a aussi apprécié la compréhension de la famille de Shabaa.

Le 13 octobre prochain, ses compatriotes pourront le découvrir encore mieux puisqu’il sera le héros d’un documentaire diffusé sur Channel 4. Outre son traitement, il parlera de la chirurgie à laquelle il a recouru pour sa poitrine. Philosophe, il assure «avoir appris une chose : la patience».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités