En direct
A suivre

Luc Besson réalise un film choc sur les dangers de la route pour les enfants

Pour Jean Todt, président de la FIA, ce film peut être un cri de ralliement.[Capture Youtube/SaveKidsLives]

Luc Besson a réalisé un film pour la Fédération internationale de l’automobile. La campagne dénonce les dangers auxquels sont confrontés les enfants à cause des voitures.

 

Deux groupes d’enfants se rendent à l ‘école. L’un à Paris, l’autre en Afrique du sud. Le clip « Save Kids Lives » soutient la Semaine mondiale des Nations unies pour la sécurité routière, qui s’est déroulée du 4 au 10 mai 2015.

Pour Jean Todt, président de la FIA et envoyé spécial de l'ONU pour la sécurité routière, le film va contribuer à attirer l’attention sur la nécessité de sécuriser les routes pour les enfants, partout dans le monde. « Le fait est que les accidents de la route sont la première cause de mortalité des jeunes âgés de 15 à 29  ans. Et sans une action immédiate, ils le seront bientôt également pour les enfants âgés de 5 à 14 ans. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éradiquer ce fléau, ce film peut être un cri de ralliement », a ainsi déclaré Jean Todt.

 

500 enfants meurent chaque jour sur le chemin de l'école

Pour accompagner la sortie du film de Luc Besson, un site internet dédié au film est disponible en 10 langues pour mieux sensibiliser aux dangers de la route.

Le film de Luc Besson, long de 3 minutes, égrène des chiffres saisissants. Sur 1,8 milliard d'enfants qui se rendent chaque jour à l'école dans le monde, 500 ne rentreront pas chez eux le soir, fauchés par une voiture.

Le clip se termine sur des images réelles d’accidents impliquant des enfants. Certaines images de la vidéo ci-dessous peuvent choquer.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités