En direct
A suivre

Vidéo : une fillette casse le protocole militaire pour embrasser son père

La fillette portait une robe aux couleurs du drapeau américain.[Capture Youtube.]

Une petite fille n’a pas pu attendre la fin de la cérémonie organisée pour le retour de 300 militaires sur le sol américain. Elle est allée embrasser son papa soldat, sous les applaudissements du public.

 

"Elle était tellement excitée. Ma fille m’a repéré depuis l’endroit où elle attendait et n’a pas pu se contenir. Et je n’ai pas pu lui dire non", explique ému le lieutenant Daniel Oglesby, qui a cassé les rangs pour rendre à sa fille le câlin qu'elle lui donnait. La fillette n’a en effet pas respecté le protocole qui aurait voulu qu’elle attende la fin de la cérémonie donnée mardi à Fort Carson (Colorado) en l’honneur des soldats de retour chez eux après un déploiement de 8 mois en Asie.

Les soldats doivent se tenir en formation jusqu’à ce que leur commandant leur donne l’ordre du repos. Ensuite seulement, ils peuvent aller embrasser leurs proches qu’ils n’ont pas vus pendant longtemps.

Mais la fillette n’a pas pu résister. Sa spontanéité a ému l’assistance qui a applaudi la scène. Comment reprocher cet instant de tendresse à une enfant, qui, de plus, portait une robe aux couleurs du drapeau américain ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités