En direct
A suivre

Vidéo : entre 12 et 20 ans, il se photographie tous les jours

Des selfies quotidiens pendant 8 ans.[Capture Youtube/ Montage DirectMatin]

Hugo Cornellier va conserver une trace indélébile de son passage de l’enfance à l’adolescence. Il a réalisé un time-lapse compilant ses selfies quotidiens pris entre ses 12 et ses 20 ans.

 

Cela fait huit ans qu’il fait des selfies. Pour les compiler en un time-lapse montrant son évolution physique en 8 ans. Et le résultat est fascinant. En 2 minutes et 12 secondes s’enchaînent un peu plus de 3 000 photos, au fil desquelles le visage de Hugo mûrit.

Le web prend plaisir à suivre les changements du jeune Montréalais (Canada) puisque sa vidéo a été visionnée à plus d’un million de reprises en deux semaines. Déjà l’année dernière, une première mouture de son "œuvre" avait été vue plus de 5 millions de fois.

"Je prenais de selfies bien avant que ça devienne mainstream (à la mode)", écrit-il en commentaire de sa vidéo sur Youtube. Il explique également que le plus chronophage dans ce projet, est d’aligner correctement les photos pour les recentrer et donner ainsi de la fluidité à la vidéo finale.

Le Canadien n’a pas prévu d’en rester là. Il explique qu’il va continuer à se prendre en photo tous les jours. Hugo se dit étonné par le succès de sa vidéo. On a hâte de voir son projet évoluer au fil des ans, peut-être pour le plus grand time-lapse de l’histoire ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités