En direct
A suivre

Daesh exécute un Japonais et menace de tuer d’autres étrangers

Le chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi.[AL-FURQAN MEDIA / AFP]

Le groupe jihadiste Daesh a revendiqué l'assassinat d'un japonais, samedi, au Bangladesh, et menacé de tuer d'autres étrangers.

 

Quelques jours après avoir revendiqué la mort d'un ressortissant italien, Daesh a exécuté samedi un Japonais dans le district de Rangpur, à 300 kilomètres au nord de la capitale bangladaise Dacca. La victime, Kunio Hoshi, 65 ans, a été tuée dans un pousse-pousse par trois hommes masqués qui circulaient à moto, a expliqué le ministère de l'Intérieur Asaduzzaman Khan. Les autorités ont annoncé l'arrestation de quatre personnes en lien avec cette attaque, sans préciser leur rôle précis.

Après cette exécution en pleine rue, le groupe jihadiste a annoncé de nouvelles attaques contre les étrangers. "Il y aura toute une série d'opérations contre les ressortissants des pays membres de la coalition des croisés, ils ne seront pas en sécurité et ne pourrons pas trouver le moyen de vivre sur les terres musulmanes", a prévenu Daesh sur Twitter.

 

 

La mort de Kunio Hoshi intervient cinq jours seulement après celle de Cesare Tavella, un travailleur humanitaire italien âgé de 50 ans. Ce dernier s’est fait tirer dessus lundi après-midi dans une rue du quartier diplomatique de la capitale. Les auteurs de la fusillade ont également pris la fuite à moto. Un "mode opératoire" identique qui pousse les autorités à lier les deux meurtres.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités