En direct
A suivre

Syrie : Nouveaux raids russes contre des positions islamistes

Capture vidéo d'une frappe russe en Syrie rendue publique le 30 septembre 2015[AFP PHOTO / RUSSIAN DEFENCE MINISTRY]

L'aviation russe a frappé jeudi en Syrie des positions d'Al-Qaïda et des rebelles islamistes dans les provinces d'Idleb (nord-ouest) et de Hama (centre), a affirmé une source de sécurité syrienne.

 

"Quatre avions de combat russes ont visé des bases de Jaich al-Fatah ("l'Armée de la conquête") à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Zawiya", dans la province d'Idleb, a indiqué cette source. Ils ont "frappé aussi des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d'armes à Hawach dans la province de Hama", selon elle.

"L'Armée de la conquête" regroupe notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham.

Un membre de cette coalition a tweeté que "l'aviation de la coalition regroupant les porcs russes" et le régime avait "rasé une mosquée à Jisr al-Choughour".

 

Al-Nosra et Ahrar al-Cham combattent le régime de Bachar al-Assad mais également Daesh que Moscou affirme vouloir frapper en Syrie.

L'aviation russe avait mené mercredi ses premières frappes aériennes dans ce pays à la demande du président Assad. Les Occidentaux et l'opposition syrienne en exil ont émis des doutes sur le choix des cibles, le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter jugeant que les frappes n'avaient "probablement pas" visé les jihadistes de Daesh.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rejeté jeudi ces doutes "infondés".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités