En direct
A suivre

Allemagne : 400 migrants arrivent de Hongrie

Les migrants arrivés en Allemagne font partie des quelque 2.000 personnes qui attendaient dans les gares de Budapest ces derniers jours. (Photo : un camp de réfugiés à Dresde en Allemagne)[ARNO BURGI / DPA / AFP]

Un train en provenance de Budapest avec environ 400 migrants à son bord est arrivé lundi soir en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, après que la police hongroise eut renoncé à retenir les réfugiés qui campaient dans ses gares, a annoncé la police allemande.

 

Quelque 190 migrants ont été contrôlés à Rosenheim, au sud de Munich, puis conduits en car vers une ancienne caserne. Faute de pouvoir prendre en charge tous les passagers, 200 autres migrants ont poursuivi leur route jusqu'à Munich, a précisé la police à l'agence de presse allemande DPA.

Là, ces réfugiés principalement originaires de Syrie, d'Afghanistan et d'Erythrée ont été à leur tour conduits dans un bâtiment voisin de la gare et enregistrés, en attendant l'arrivée dans la soirée d'un autre train en provenance cette fois de Vienne, avec à son bord des migrants partis de Hongrie.

Les migrants arrivés en Allemagne font partie des quelque 2.000 personnes qui attendaient dans les gares de Budapest, transformées en camps de réfugiés improvisés ces derniers jours.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités