En direct
A suivre

Iran : vers un accord imminent ?

L'Iran et les grandes puissances tentent de parvenir à un accord. [US STATE DEPARTMENT / AFP]

Un accord sur le programme nucléaire de l'Iran est "à portée de main" mais il faut encore la "volonté politique", a twitté un diplomate iranien présent à Vienne alors que les négociations sont entrées dans la dernière ligne droite.

 

"Un accord est à portée de main. Il nécessite seulement de la volonté politique à ce stade", a écrit dimanche Alireza Miryousefi sur son compte twitter.

 

 

Un peu plus tard dans la journée, le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, a affirmé qu'il croyait que les négociations étaient entrées "dans la dernière phase".

"J'espère que nous entrons enfin dans la dernière phase de cette négociation marathon. Je le crois", a-t-il déclaré à la presse devant le palais viennois où se déroulent depuis plus de deux semaines les tractations, que le chef de la diplomatie française espère voir "aboutir maintenant, rapidement".

Les Etats-Unis, eux, se sont montrés plus prudents. "Nous n'avons jamais spéculé sur le timing dans ces négociations et nous n'allons certainement pas le faire maintenant, en particulier lorsque des questions essentielles restent à régler".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités