En direct
A suivre

La bourse d'Athènes chute de plus de 5%

La bourse d'Athènes a chuté de plus de 5% mardi après la formation du gouvernement.[AFP]

L'indice général de la Bourse d'Athènes (Athex) a chuté de plus 5% mardi alors qu'était annoncée la composition du gouvernement grec du Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras.

 

L'indice général qui avait ouvert dans le rouge à 813 points est descendu jusqu'à 761 points soit -6,39% en milieu d'après-midi, à peu près au moment où était annoncée la liste du nouveau gouvernement grec mené par la gauche radicale Syriza.

L'Athex est ensuite légèrement remonté à 776 points vers 14h00 GMT (-4,59%)L'universitaire Yanis Varoufakis, 53 ans, économiste pourfendeur de "la dette odieuse" et partisan de la "fin des mesures d'austérité", prend le portefeuille central des Finances, et sera ainsi en charge des négociations sur la dette avec les créanciers du pays.

La réduction de la dette publique et le programme d'aide de l'UE et du FMI à la Grèce sont parmi les sujets chauds à gérer par le nouveau gouvernement d'Alexis Tsipras, et seront d'ores au déjà au centre de la discussion prévue vendredi à Athènes avec Jeroen Dijsselbloem, le chef de l'Eurogroupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités