En direct
A suivre

Reprise du trafic dans le tunnel sous la Manche

Des voyageurs montent à bord d'un train Eurostar, le 31 octobre 2012 à Londres [Justin Tallis / AFP/Archives]

Le trafic reprenait dans le tunnel sous la Manche dimanche après un début d'incendie sur une navette samedi à la mi-journée qui a paralysé la circulation pendant de longues heures, a indiqué Eurotunnel à l'AFP.

 

"Le trafic d'Eurotunnel a repris normalement depuis la Grande-Bretagne à 02H45 heure locale et depuis la France à 04H30 CET" (05H30 heure française)", a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel, qui a précisé que le trafic n'avait repris que dans un seul tunnel, le Sud.

"On envoie plusieurs navettes d'un coup dans un seul tunnel, par batteries", a-t-il ajouté.

De son côté Eurostar a fait part dimanche matin sur son compte twitter d'un trafic "proche de la normale", avec toutefois des retards de l'ordre de 30 à 60 minutes.

 

Le tunnel avait été fermé à la mi-journée samedi après le déclenchement des détecteurs de fumée au passage d'une navette-camions allant de l'Angleterre vers la France. Les systèmes de sécurité avaient alors arrêté le convoi dans le tunnel, côté français, afin de l'inspecter.

La quarantaine de personnes présentes sur la navette camion avait été évacuée par le tunnel de service et pris en charge au terminal français.

Eurotunnel avait annoncé dès samedi soir une reprise du trafic "dans la soirée" de samedi, dans l'une des deux branches du tunnel.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités