En direct
A suivre

Présidentielle : Bush pense que son frère, Jeb, va se présenter

George W. Bush en septembre 2014.[RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'ancien président George W. Bush a estimé dimanche qu'il y avait 50% de chance que son frère, Jeb, entre dans la course de la prochaine présidentielle américaine. 

 

L'ancien gouverneur de Floride, âgé de 61 ans, "est en pleine lutte" avec l'éventualité de se présenter à la Maison Blanche en 2016, a reconnu son frère aîné en assurant dans un entretien à la chaîne CBS que "c'est du 50-50".

"Nous sommes très proches. En même temps, il n'est pas non plus à toquer à ma porte en se rongeant les sangs sur la décision à prendre. Il connaît les conséquences (d'une telle décision) sur la famille. Il a vu son père et son frère à la présidence. Pour moi, c'est du pile ou face". 

Le propre fils de Jeb Bush, George Prescott Bush, qui vient d'être élu mardi dernier à un poste de responsabilité au Texas, avait déclaré qu'il était plus probable qu'improbable que son père se présente. 

George W. Bush, le 43e président des Etats-Unis, a affirmé qu'il soutiendrait son frère en cas de candidature et qu'il ferait tout ce qu'il lui demanderait, y compris rester dans l'ombre. 

Il est de notoriété publique que Jeb Bush envisage très sérieusement de se présenter à la primaire républicaine de 2016, sur un positionnement rassembleur et moins orthodoxe que ses éventuels concurrents conservateurs. Il s'est notamment déclaré en faveur d'une réforme ambitieuse de l'immigration incluant des régularisations massives de sans-papiers.

Il a annoncé en avril dernier qu'il se déciderait d'ici la fin de l'année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités