En direct
A suivre

Un enfant terrible sévit en Chine

L'enfant a délibérément coupé une corde de sécurité [FLICKR / CC / MJC Rodez]

Liu Mai a côtoyé la mort de près à cause d’un petit garçon. Cet ouvrier du bâtiment est resté suspendu à une corde, à 25 mètres de hauteur, après que le jeune Tang Chu, 10 ans, a coupé une de ses cordes de sécurité.

 

La raison de ce geste ? L’ouvrier, qui utilisait une perceuse pour installer un éclairage sur la façade du building, aurait fait trop de bruit et empêché le garçonnet de regarder tranquillement sa série préférée à la télé.

"J’ai vu le garçon en train de couper les cordes avec un couteau. Je lui ai crié d’arrêter mais il ne m’écoutait pas et, peu après, une corde a rompu. J’étais pétrifié", a expliqué Liu Mai après avoir été sauvé.

Un cauchemar qui a duré tout de même quarante longues minutes, avant que les secours et ses collègues lui viennent en aide. Si l’ouvrier a pu reprendre son travail, les médias chinois soulignent la légèreté avec laquelle les parents de Tang Chu ont réagi.

Pour ce qui s’apparente à une tentative de meurtre, le père dit lui avoir expliqué que ce qu’il avait fait était "très dangereux".

"Il a promis qu’il ne le referait plus jamais", précise-t-il, sans avancer de punition.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités