En direct
A suivre

Enlevé par ses parents, un enfant en danger de mort

Les parents du petit Ashya, 5 ans[- / HAMPSHIRE POLICE / AFP]

Les forces de police britanniques et françaises ont joint leur force pour retrouver Ashya King, petit garçon de cinq ans atteint d’une tumeur au cerveau, enlevé jeudi par ses parents.

 

Le temps presse. Samedi, les autorités françaises et britanniques étaient toujours à la recherche du petit Ashya King, enlevé jeudi par ses parents d’un hôpital britannique de Southampton. Le jeune garçon de cinq ans est atteint d’une tumeur au cerveau et pourrait être en danger de mort s’il ne prennait pas son traitement dans les heures qui viennent.

Selon les informations de la police, tout laisse à penser que la famille King se trouvait samedi en Espagne, et plus précisément à Marbella "où elle possède des attaches fortes".

"Le besoin de retrouver Ashya est vital. Nous ne savons  toujours pas si la famille King est en possession de batteries additionnelles pour alimenter la machine qui fournit de la nourriture (à l'enfant) et si elle sait s’en servir" a déclaré le commissaire adjoint Chris Shead.

Vendredi en fin d’après-midi, sur demande des autorités britanniques, Interpol a diffusé une "alerte mondiale" au 190 pays membres de l’organisation policière

Un numéro vert a été mis en place en France dans le cas où le véhicule de la famille, un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, aurait été aperçu par un témoin. Il s’agit du 0800 35 83 35.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités