En direct
A suivre

Une compagnie aérienne perd une vieille dame

Un boeing de la Southwest Airlines à l'aéroport LAX de Los Angeles le 5 avril 2011 Un boeing de la Southwest Airlines à l'aéroport LAX de Los Angeles le 5 avril 2011[KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une vieille dame de 95 ans, ne pouvant se déplacer qu’en fauteuil roulant, a été oubliée pendant onze heures dans un aéroport new-yorkais. La compagnie censée s’occuper de son voyage a déclaré que la situation aurait pu être gérée plus “sérieusement”.

 

Alice Vaticano devait voler de New York à Denver afin de rendre visite à sa fille, mais son voyage ne s’est pas passé comme prévu. La vieille dame de 95 ans n’a en effet jamais embarqué dans l’avion de la compagnie Southwest, l’employée qui devait l’accompagner jusqu’à la porte d'embarquement la laissant tout simplement dans l’aéroport de Newark (Etats-Unis).

“Elle m’a poussée et elle m’a laissée, j’étais assise toute la journée dans un fauteuil roulant”, a expliqué Alice Vaticano à CBS. Atteinte de diabète, la vieille dame n’a ni mangé ni bu pendant ses onze heures d’attente interminable.

 

"Erreur de traitement"

Elle avait pourtant été enregistrée deux heures avant son décollage. “Nos employés à la porte d’embarquement n’ont pas été mis au courant des besoins de la cliente à cause d’une erreur de traitement lors de l’enregistrement”, a expliqué la compagnie aérienne. La vieille dame a par la suite été placée dans un autre avion pour Denver via Chicago.

Alice Vaticano a reçu deux bons de 100 dollars pour ses prochains voyages, mais elle a confié ne plus vouloir prendre l’avion après cette mésaventure.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités